Crise de l’Education nationale : Kandia Camara répond à Yasmina Ouégnin et Vox Populi

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 15 mars, 2019 à 13:03:18 | Lu 1970 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Crise de l’Education nationale : Kandia Camara répond à Yasmina Ouégnin et Vox Populi

C’est à travers une créa publiée, jeudi, sur les réseaux sociaux et intitulée « avons-nous donné nos voix à l’échec ?» que les députés du groupe parlementaire Vox Populi de Yasmina Ouégnin ont exprimé leur indignation face à un refus de la ministre Kandia Camara de répondre à leur invitation pour parler de l’école ivoirienne.

elon la publication, les députés affirment que cela fait 539 jours qu’ils attendent la réponse de la ministre de l’Education nationale à leur invitation. « Depuis le 21 septembre 2017, 539 J, le groupe parlementaire Vox Populi attend toujours Mme Kandia Camara concernant la crise de l’éducation nationale ».

En réponse à Vox Populi, la directrice de la communication de la ministre, Kady Bakayoko a publié sur la toile, jeudi, ce qui suit : La Ministre Kandia Kamissoko Camara est disposée à participer aux débats sur l'école ivoirienne. Utilisez les voix en vigueur, elle y sera pour répondre à toutes vos préoccupations avec plaisir. Madame le député de Cocody, les réseaux sociaux ne sont pas des canaux pour inviter un ministre à l'assemblée nationale surtout pour un sujet aussi important. Pour Rappel: Le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle que dirige madame Kandia Camara, est un ministère technique dont le rôle est d'appliquer la politique gouvernementale de l'école. C'est l'employeur qui fixe les règles et non l’employé ».

Jointe au téléphone vendredi, Kady Bakayoko a expliqué que c’est l’Assemblée nationale qui, pour des raisons propres à  elle-même, a remis le passage de la ministre à une date ultérieure. « Ils ne l’ont jamais relancée. Sinon la ministre est disposée à répondre », a-t-elle expliqué. 

 

Auteur: César-ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]