Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:11 AM / Abidjan +33
Société

Crise des frais d’inscription: la FESCI suspend son mot d’ordre de grève pour un dialogue avec le gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise des frais d’inscription: la FESCI suspend son mot d’ordre de grève pour un dialogue avec le gouvernement

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ( FESCI), la plus grande fédération d’élèves et d’étudiants du pays, a suspendu son mot d’ordre de grève devant débuter mardi et a annoncé dans la foulée un dialogue avec le gouvernement ivoirien.

«Vu que le gouvernement vient d’ouvrir une porte de discussion, la FESCI voudrait informer l’opinion nationale et internationale de la suspension de son mot de grève pour 24 heures, tout en privilégiant le dialogue qui débute ce mardi », rapporte un communiqué transmis à APA.

Le document signé par le Secrétaire général de l’organisation estudiantine, Assi Fulgence Assi, indique cependant « ne pas perdre de vue ses objectifs» malgré l’ouverture de ces négociations avec les autorités gouvernementales. Au nombre desdits objectifs, la FESCI énumère entre autres, « l’annulation des frais annexes d’inscription ou cotisation pour le Coges (Comité de gestion des établissements scolaires), la restauration des sessions de remplacement, la libération des élèves et étudiants incarcérés ».

Deux mouvements de protestations de ladite fédération organisés respectivement le 13 et le 18 septembre derniers autour de la même plateforme revendicative, avaient occasionné des heurts entre policiers et étudiants dans la capitale économique ivoirienne.

Le bilan de ces échauffourées faisait état de trois blessés « par balle» et de plusieurs arrestations d’élèves et étudiants, a en croire Assi Fulgence Assi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR