Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:51 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:51 PM / Abidjan +33
Société

Cybercriminalité: un brouteur dénoncé par ses proches

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d

 Fin de règne pour Oussou Kouassi Ezeckiel. Le jeune homme de 20 ans a choisi la Cybercriminalité comme voie de réussite.

Par le moyen du clavier, il arnaquait des individus sur internet. Manque de pot pour lui, il a été arrêté par la Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité (Plcc). C'est que la cellule anti-cybercriminalité a été saisie par un individu qui a dénoncé auprès d'elle un groupe d'arnaqueurs qui sévit à Koumassi Remblais. Mais l'indic a préféré garder l'anonymat. Certainement un proche du groupe d'escrocs. C'est au cours de l'enquête que Oussou Kouassi Ezeckiel est tombé dans les filets de la Plcc. "Dans les locaux de la Plcc, les éléments en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de criminalistique numériquedescn), de la Direction de l'informatique et des traces technologiques (Ditt). Le Lcn a révélé que le suspect utilisait ce faux profil « David Latine ». il était un jeune homme de nationalité sud-américaine, vivant en France sur les réseaux sociaux. Il était en quête d'amour. Il avait en sa possession une puce roaming de France qui lui permettait d'appeler ces correspondantes. Des messages d'amour, de supplication d'aide, messages coquins ont été retrouvés dans ses échanges avec ces correspondants", apprend la Plcc. Pourtant, Ezeckiel Kouassi n'a jamais été en France. Sa puce, il dit l'avoir reçu par le biais d'un proche "pour crédibiliser son histoire pour mieux arnaquer les personnes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:51 PM) j u,kcj ygc c

    uh hf Cngyc tydyhcn y i ,

    jf tycàvc gc n fè n fèf

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR