Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:16 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:16 PM / Abidjan +33
Société

Daloa : Les médias locaux renforcent leurs capacités sur la migration et protection des droits des enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Daloa : Les médias locaux renforcent leurs capacités sur la migration et protection des droits des enfants

Les  Medias locaux de Daloa ont réfléchi sur la problématique des enfants en situation de migration, lors d’un atelier organisé par le Réseau ouest-africain de lutte contre la migration (REALIC). C’était le mardi 13 novembre 2018 dans un hôtel de la place.

 

Florentine  Djiro, présidente de cette organisation non gouvernementale a invité les hommes et femmes de média  à contribuer à la promotion et à la protection des droits des enfants en situation de migration, en s’impliquant davantage pour accroitre la sensibilisation et l’information sur la lutte contre le trafic, le travail et l’exploitation sexuelle de ses enfants.

 

Selon le coordonateur du projet, Paul Désiré Déza Dago, dans un contexte de crise migratoire générateur de vulnérabilités, la protection des enfants non accompagnés représente une problématique pour les Etats. Il soutient que ces enfants doivent être protégés en vertu des instruments juridiques en vigueur.

 

Cependant, il s’est  dit satisfait de la réaction des populations face à leurs messages. Selon lui c’est la  preuve de  l’adhésion des populations aux campagnes de sensibilisation menées  par cette ONG qui bénéficie  de l’appui financier la République Fédérale d’Allemagne dans le cadre de ses projets.

Des travaux en sous-groupe ont été les temps fort de cet atelier qui a regroupé 18 médias locaux. La formation va s’étendre aux les responsables locaux et les élèves, a indiqué le coordonnateur du projet.

 

MBATIO

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR