Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Société

Daloa : Touré Mamadou offre matelas et chaises aux étudiants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Daloa : Touré Mamadou offre matelas et chaises aux étudiants.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré est respectueux de ses engagements. Après avoir promis en octobre dernier aux étudiants de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa qu’il apporterait un appui en logistique pour améliorer leur condition de vie et de travail, le Ministre Mamadou Touré vient de joindre l’acte à la parole.

En effet, à Daloa actuellement où il prend part aux travaux du pré-congrès du RHDP, le Ministre Mamadou Touré a profité de ce séjour pour s’acquitter de cette promesse.


Ainsi, ce vendredi 18 Janvier 2019, il a offert 100 matelas et 200 chaises à ces étudiants. Ce don a été réceptionné par les responsables de cette université avec à leurs tête la présidente, Madame Habiba Sanogo épse Koné. « C’est juste un don symbolique que je fais. D’autres matelas et chaises viendront s’ajouter à ce nombre de matériels offerts. », a promis le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien.

Ce geste vient accompagner toute une série d’actions initiées par le gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants de l’Université Lorougnon Guédé de Daloa. Le Ministre Mamadou Touré a rappelé les nombreuses actions du gouvernement en faveur des étudiants. Il a fait savoir que pour l’année 2019-2020, le gouvernement s’attèle à construire de nouvelles universités notamment l’université de Bondoukou, Abengourou à et réhabiliter l’existent.

Aux étudiants de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, le Ministre Mamadou Touré les a exhortés à multiplier les initiatives. « Les difficultés auxquelles vous êtes confrontés ne doivent pas vous empêcher de réussir. Vous n’avez pas le droit d’échouer. Vous devez être entreprenants. Prenez des initiatives », a-t-il conseillé tout en lançant un appel aux cadres du Haut
Sassandra à mutualiser leurs forces pour aider l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa et ses étudiants.

Le témoignage d’Assi Fulgence Assi, SG Fesci, sur le Ministre Mamadou Touré, Daloa le 18 Janvier 2019 lors de la cérémonie de remise de matelas et de chaises aux étudiants de l’université Jean Lorougnon Guédé : « Permettez-moi chers camarades, en votre nom de dire merci à Monsieur le ministre. Monsieur le ministre vous m’avez donné l’occasion de prendre la parole, permettez-moi de revenir sur certains faits pour dire véritablement merci. Voilà une autorité qui n’était même pas encore ministre de la jeunesse mais qui était chaque fois aux côtés de la jeunesse. Certes, il était le conseiller du président de la République chargé de la jeunesse mais il ne s’est jamais fait prier pour prendre de son temps pour échanger avec toutes les organisations de jeunesse. Et c’est au regard de ce travail bien fait que le président de la République a bien voulu lui donner ce portefeuille. C’est une véritable reconnaissance. Nous qui sommes jeunes, nous qui sommes dans la politique estudiantine, par ma voix, je voudrais vous dire merci, félicitation pour tout le travail abattu. Vous avez cru en cette jeunesse. Aujourd’hui vous matérialisez cela par un acte fort. Quand nous avons appris que vous serez présents pour faire ce don, nous avons souhaité faire le déplacement pour prendre part à cette cérémonie de don et vous dire merci ».

Habiba Sanogo epse Koné, présidente de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa salue les actions du Président de la République Alassane Ouattara en faveur du monde universitaire : « Je voudrais également particulièrement adresser mes remerciements à SEM le président Alassane Ouattara pour son soutien constant et continu en faveur de la communauté universitaire. Très souvent dans le milieu universitaire, nous voulons toujours recevoir. Très souvent on ne nous entend pas dire merci. Je voudrais profiter de cette tribune dire que le président de la République depuis qu’il est là a fait beaucoup pour le milieu universitaire. J’en veux pour preuve, la réhabilitation des universités détruites qui ont été réhabilitées. Il y a les primes de recherche sont passées du simple au double voir au triple et quadruple. Le salaire des enseignants chercheurs. A l’époque, nous avions en qualité d’assistant 250n mille F. Aujourd’hui l’assistant a 600 mille F ou 700 mille F comme salaire.Ce sont des choses qui’il faut dire et qui doivent être sues. On se tait sur ce qui est bien et on est toujours prêts à critiquer ce qui ne va pas. Quand c’est bon il faut le dire. Dites merci au Président de la République »

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR