Dédicace d’ouvrage : Arsène Angelbert présente « Quand Marie Mère de la Charité chrétienne apparaît »

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 13 mai, 2019 à 18:05:35 | Lu 356 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Arsène Angelbert présente « Quand Marie Mère de la Charité chrétienne apparaît »

Pour marquer son attachement à la Vierge Marie, c’est une œuvre littéraire d’environ 1000 pages qu’Arsène Angelbert Ablo a présenté le samedi 11 mai 2019 à la presse. C’était au cours de la cérémonie de dédicace organisée à cet effet, à l’Oratoire Marie Mère de la Charité Chrétienne, sis à la Riviera Palmeraie.

« Quand Marie Mère de la Charité chrétienne apparaît » est un ouvrage scindé en deux parties majeures avec en trame, la restauration et libération du continent africain du joug de la sorcellerie.  «Si le Tome 1 est le livre par excellence la Communauté Marie Mère de la Charité chrétienne, le tome 2 est un recueil de témoignage des frères et sœurs de l’Oratoire », explique l’auteur avant d’ajouter que « ce sont 12 personnes ressources qui ont contribué à l’élaboration de l’œuvre ». Une approche scientifique des manifestations de Marie Mère de la Charité chrétienne lors de ces tournées, les apparitions de la Vierge Marie dans le monde, ont également retenu l’attention du premier grand prix littéraire de l’Airf.

Bien que volumineuse, cette œuvre assez digeste comporte les messages de Marie Mère de la Charité Chrétienne. Il y est question de la Fondation Arche des enfants perdus de l’Immaculée conception qui projette de recueillir les pauvres, les âmes en perdition de notre monde. A travers ce livre qui se décline en 5 articulations orientées vers les épreuves, la rencontre avec la Communauté Marie Mère de la Charité chrétienne, la prophétie, l’obéissance à la prophétie et l’abandon entre les mains de la Mère de Jésus, Arsène Ablo entend « apporter sa contribution à la renaissance du peuple africain ».

Selon lui, l’histoire de ce projet littéraire qui remonte à 2017 s’est achevée cette année parce qu’il a été soumis à plusieurs regards dont celui de Mgr Pierre Marie Coty, parrain de l’Oratoire. « Ce livre peut paraître onéreux mais pour Marie Mère de la charité chrétienne, aucun sacrifice n’est de trop », a conclu l’évêque émérite de Daloa, encourageant ses filleuls à s’en procurer. 

La présentation de l’Oratoire et les témoignages ont édifiés les nombreux dévots de Marie Mère de la Charité chrétienne.

 


Auteur: Inno Beugré - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]