Samedi 20 Avril, 2024 - 6:43 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:43 AM / Abidjan +33
Société

Délimitation de la frontière maritime avec le Ghana : Le Gouvernement ‘’prend acte’’ de la décision du Tribunal international du droit de la mer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Délimitation de la frontière maritime avec le Ghana : Le Gouvernement ‘’prend acte’’ de la décision du Tribunal international du droit de la mer

Le Gouvernement ivoirien ‘’prend acte’’ de la décision du Tribunal maritime international du droit de la mer (TIDM) dont les juges ont estimé le 23 septembre 2017, à l'unanimité, que le Ghana n'a pas violé la souveraineté de la Côte d'ivoire en menant des activités pétrolières dans la zone que se disputaient les deux Etats.

‘’ le Conseil prend acte de cette décision et s’engage à respecter cette décision’’, a dit le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné, porte-parole du Gouvernement. Contrairement aux informations relayées par la presse, le porte-parole du gouvernement estime que la décision du TIDM ‘’n’enlève rien à la côte d’Ivoire’’. Ce d’autant plus que le pays ‘’n’avait rien à perdre dans ce dossier ni en exploitation ni en exploration’’, à en croire Bruno Koné.

Selon le porte-parole du Gouvernement ivoirien, cette décision va permettre à chacune des parties d’exploiter les ressources qui la concernent. Avec la décision du TIDM, les investisseurs pourront désormais faire leurs activités ‘’sans une épée de Damoclès sur la tête ‘’. Le gouvernement ivoirien s’est donc félicité du dénouement de cette affaire, qui aurait pu mettre à mal les relations de bon voisinage entre les deux Etats.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR