Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:37 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:37 PM / Abidjan +33
Société

Des consultations médicales gratuites au profit des populations de Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des consultations médicales gratuites au profit des populations de Yamoussoukro

Le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, en collaboration avec celui de la santé et de l’hygiène publique, initie depuis vendredi des séances de consultations et de soins gratuits en vue d’améliorer les conditions de vie et de santé des populations de Yamoussoukro.

Des unités mobiles installées dans les différents quartiers de la capitale politique reçoivent chaque jour les patients qui, pour diverses raisons, n’ont pas souvent accès aux soins médicaux.

Pour le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, il s’agit de profiter de la grande affluence et de l’engouement des populations en cette période de Pâques pour mettre en œuvre la politique de proximité du chef de l’Etat pour leur apporter des soins.

L’opération de 48 heures a touché plus de 2000 personnes et permis de vacciner de nombreux enfants, de prendre en charge des femmes pour des questions de pré- natalité, de dépister des cas d’hypertension, de déceler des cas de cancer du col et de l’utérus, et de prendre en charge des femmes, mais également de prodiguer des conseils sur les méthodes de contraceptif et sur l’hygiène de vie.

Le ministre Diarrassouba Souleymane a promis de renouveler les séances de consultations gratuites pour encourager les populations à éviter l’automédication et aller dans les hôpitaux pour recevoir des soins de qualité.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR