Des enseignants de Ferké réclament le paiement des indemnités de correction des examens professionnels 2017

  • Source: : Web-News | Le 05 juin, 2018 à 10:06:00 | Lu 573 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Des enseignants de Ferké réclament le paiement des indemnités de correction des examens professionnels 2017

Ferkessédougou - Réunis en Assemblée générale extraordinaire lundi au lycée professionnel de Ferkessédougou, les enseignants du secteur de la formation professionnelle de la région du Tchologo ont exprimé la non-participation aux examens de la session 2018 si les indemnités de correction de la session 2017 ne sont pas payées.

"Considérant le non-paiement jusqu'à présent des indemnités de correction des examens de la session 2017 et le non-respect du protocole d'accord du 26 avril 2017 signé entre la DECOB et les syndicats de la formation professionnelle, nous avons décidé, en guise de protestation, de ne participer à aucune activité des examens de la session 2018 sans le paiement en espèce à Ferkessédougou des indemnités de corrections des examens de la session 2017", a confié à l’AIP Tuo Nibé Baba, au regard de la décision des syndicats SYNAFETP-CI, Solidarité, FESEFCI et CONETFPCI à l’issue de leur assemblée extraordinaire.

"Nous sommes las de toujours attendre et souffrir pour avoir ces primes de correction. Non seulement, elles ne nous sont pas versées à temps, mais aussi, après avoir attendu ces indemnités pendant un an, on nous demande d'effectuer le déplacement de Ferkessédougou jusqu'à Abidjan, et ce, à nos propres frais avant de les percevoir", a dénoncé l'enseignant.

Selon lui, les syndicats rejettent tout paiement des acteurs par virement bancaire, quel que soit le montant de l'indemnité, menaçant de ne prendre part à aucune activité des examens de la session 2018 tant que les revendications ne seront pas satisfaites.

Les épreuves physiques et sportives des candidats au CAP et au BT session 2018 prévues pour lundi à Ferkessédougou ont été boycottées par les enseignants, a-t-on constaté par ailleurs.

 

Auteur: AIP - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]