Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:33 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:33 PM / Abidjan +33
Société

des opérateurs privés lancent un fonds dédié à l'éducation privée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
des opérateurs privés lancent un fonds dédié à l'éducation privée

Investisseurs & Partenaires (I&P),Comoé Capital et la Fondation Jacobs lancent un nouveau fonds d’impact dédié à l’éducation en Côte d’Ivoire, a appris APA de source officielle.

Selon un communiqué de presse transmis à APA, « le Fonds apportera un soutien financier et managérial aux petites entreprises et start-up ivoiriennes ayant pour objectif d’améliorer la qualité et l’accès à l’éducation dans le pays ».

« Le partenariat permettra d’apporter des financements, un accompagnement stratégique et des ressources d’assistance technique à une dizaine de PME(Petites et moyennes entreprises) et startups ivoiriennes d’ici 2021, avec pour objectif de développer des solutions innovantes aux enjeux éducationnels dans le pays », explique le communiqué.

Le fonds comprendra « à la fois des financements d’amorçage (entre 10 000 et 60 000€ par dossier) soit environ 10 millions FCFA à plus de 39 millions) et des financements de croissance (entre 60 000 et 200 000€ ou plus de 131 millions FCFA) ».

« Nous nous réjouissons de lancer ce fonds en Côte d’Ivoire, comme l’une de nos ambitions à travers le programme TRECC est de faire émerger le pays comme une plaque tournante régional dans le domaine de l’éducation, apportant des solutions privées innovantes pour améliorer la qualité de l’éducation dans les communautés rurales d’Afrique de l’Ouest », souligne, Fabio Segura, Directeur des Programmes Internationaux pour la Fondation Jacobs.

Pour Issa Sidibé, Directeur du fonds Comoé Capital « l’éducation est un secteur clé pour assurer le développement d’un pays ».

« Grâce à des initiatives telles que l’Education Impact Fund, Comoé Capital encourage une éducation plus inclusive et de qualité », a-t-il ajouté.

Le partenariat permettra d’apporter des financements, un accompagnement stratégique et des ressources d’assistance technique à une dizaine de PME et startups ivoiriennes d’ici 2021, avec pour objectif de développer des solutions innovantes aux enjeux éducationnels dans le pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR