Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:06 AM / Abidjan +33
Société

Des trafiquants d’espèces protégées écroués par la justice ivoirienne au premier semestre 2017 (ONG EAGLE Côte d’Ivoire)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des trafiquants d’espèces protégées écroués par la justice ivoirienne au premier semestre 2017 (ONG EAGLE Côte d’Ivoire)

Onze trafiquants d’espèces protégées ont été écroués par la justice ivoirienne au premier semestre 2017, annonce l’Ong EAGLES-Côte d’Ivoire dans une note d’information transmise mardi, à l’AIP.

Spécialisée dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, EAGLES-Côte d’Ivoire dénombre dans les détails, l’arrestation de trois trafiquants avec 42,5 kg d’ivoires et de sept peaux de panthères à Abidjan, le mois de mai et de huit autres spécialisés dans la chasse, la collecte, et la vente d’écailles de pangolins mis aux arrêts en juillet, précise la note.

Après avoir été entendus, ces trafiquants fauniques ont été conduits à la maison d’arrêt de correction d’Abidjan (MACA), où ils attendent d’être jugés.

Inscrits sur la liste des espèces menacées de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), l’on comptait au début du XXe siècle, 20 millions d’éléphants en Afrique. Le nombre est passé à seulement 1,2 million en 1980 et à 500.000 éléphants aujourd’hui, rapporte le document.

Présent dans neuf pays d’Afrique, le réseau EAGLE a permis l’arrestation de près de 2000 trafiquants opérant dans le trafic d’espèces intégralement protégées, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR