Samedi 20 Avril, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
Société

Discours à la nation du chef de l’Etat : Des prisonniers et détenus de la Maca inquiets

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le 6 août, veille de la célébration de la fête l’indépendance en Côte d’Ivoire, le président de la République délivre un message au cours duquel, il prend des décisions dont celle de la grâce présidentielle pour plusieurs prisonniers de droit commun.

Cette année 2018, au lieu de cela, le président Alassane Ouattara a fait savoir, le lundi 6 août 2018, dans une adresse radiotélévisée, qu’il a pris une ordonnance pour l’amnistie de centaines de prisonniers proches de partis politiques. D’où l’inquiétude de détenus et prisonniers de droit commun.

En effet, selon des sources proches des détenus, cet «oubli» dans les prisons, surtout à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), pourrait avoir des conséquences. « Aujourd’hui, nous sommes environ 8 mille détenus. Nous attendions que le président de la République, dans son adresse à la nation, fasse un geste (amnistie) en notre faveur. Malheureusement, rien. Aujourd’hui, nous vivons dans des conditions insalubres et à plusieurs dans des cellules. Imaginez une épidémie de choléra ou autres maladies, c’est la mort assurée de plusieurs personnes », nous ont relaté, le mardi 7 août 2018, nos sources proches des détenus.

Selon ces mêmes sources, les détenus réclament « une grâce présidentielle afin de sauver plusieurs pensionnaires d’une mort certaine eu égard à la promiscuité dans les cellules ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR