Mardi 23 Avril, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
Société

Distribution des produits dans les supermarchés : 21 acteurs du vivrier formés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Distribution des produits dans les supermarchés : 21 acteurs du vivrier formés

Les opérateurs locaux du vivrier veulent sortir de l’informel. Ils ont pris l’engagement d’aller de l’avant en livrant leurs produits aux grandes enseignes installées en Côte d’Ivoire, notamment, les supermarchés. Dans ce sens, le ministère du Commerce a entrepris de former 21 acteurs de la chaîne de distribution de cette filière.

Durant deux jours, à l’Ecole de commerce et de gestion (ECG) en Zone 4 à Marcory, ces stagiaires ont vu leurs capacités renforcées. Vendredi, lors de la clôture de cet atelier de formation, le directeur général du Commerce intérieur, Aimé Koizan, a rappelé les objectifs de cette initiative. A savoir former les acteurs du vivrier aux techniques modernes de commercialisation; à la maîtrise de l’environnement juridique et administrative de la grande distribution; au conditionnement, transport et conservation des produits vivriers; aux normes et standards internationaux en matière de qualité et de calibrage des produits vivriers; enfin à la tenue d’une comptabilité simplifiée.

Selon le Dg, cette formation va permettre également d’intégrer les produits vivriers de production locale dans la grande distribution. Cette action, a-t-il fait savoir, contribuera à lutter contre la vie chère. C’est la raison pour laquelle les experts consultants sélectionnés pour la formation ont travaillé sous la supervision de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (Ocpv) et au Conseil national de lutte contre la vie chère.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR