Jeudi 18 Avril, 2024 - 7:13 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 7:13 AM / Abidjan +33
Société

Divo: Plus de 200 femmes dépistées du cancer de sein et du col de l'utérus grâce à Me Zéhouri

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

A l'initiative de l'Observatoire pour le développement, l'amitié et la prospérité-Côte d'Ivoire (ODAP-CI), une campagne gratuite de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus, de l'hypertension artérielle et du dibatète, organisée à l'intention des femmes de la région du Lôh-Djiboua, a eu lieu le samedi 28 Juillet 2018 à Divo.

La région du Lôh-Djiboua peut se réjouir d'avoir un fils de la trempe du Notaire-conseil, Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud. Le président de l'ODAP-CI a fait droit à une sollicitation des femmes de la région en finançant l'arrivée d'une équipe de medecins gynécologues et autres spécialistes en vue d'une campagne gratuite de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus, de l'hypertension artérielle et du dibatète.

Au total, ce sont plus de 200 femmes issues de toutes les couches sociales et venues de divers horizons qui ont pris d'assaut le centre médico-scolaire de Divo, le samedi 28 Juillet 2018, pour se faire dépister. «Nous sommes une équipe de 06 médecins venant de l'Institut national de santé publique (INSP), du CHU de Cocody et du CHR de Divo pour aider nos mamans à avoir une meilleure santé et une longue vie», a indiqué le Medecin-Gynécologue, Dr Deza Salomon, conduisant l'équipe médicale.

Me Zéhouri Bertin, consacré en 2016 flambeau de développement du Lôh-Djiboua pour ses nombreuses actions sociales, a exprimé sa gratitude au Ministère de la Santé pour avoir autorisé cette activité de bienfaisance. Le Président de l'ODAP-CI et candidat déclaré à l'élection régionale du 13 Octobre 2018 dans le Lôh-Djiboua, a déclaré que c'est un ''devoir pour nous de nous mettre à la disposition de nos parents''.

«Il y a quelques mois, nous offrions une ambulance médicalisée à la région, il était important de continuer cet élan de solidarité à l'endroit de nos parents», a-t-il expliqué. Pour rappel, c'est lors du dernier Forum des Femmes du Lôh-Djiboua organisé les 06 et 07 Juillet dernier à Divo, que celles-ci ont demandé à Me Zéhouri d'initier à leur endroit une campagne de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus. Chose promise, chose due. C'est désormais chose faite grâce à la bonté du Président de l'ODAP-CI.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR