Samedi 20 Avril, 2024 - 6:26 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:26 AM / Abidjan +33
Société

Education: la Cosef reconduit lundi sa grève après les congés de février

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Education: la Cosef reconduit lundi sa grève après les congés de février

La Coalition des syndicats du secteur éducation et formation de Côte d'Ivoire (Cosef-Côte d'Ivoire), qui observe depuis plus d’un mois une grève pour réclamer des indemnités de logement, annonce la reconduction de son mouvement lundi, après les « congés de février».

« Demain, lundi 25 février (2019), pas de cours jusqu'à satisfaction de nos revendications », écrit dans une note transmise dimanche à APA, Pacôme Attaby, porte-parole de la Cosef, alors que reprennent ce lundi les cours après les « congés de février».

L’organisation syndicale menace d’une année blanche s’il n’y a pas d’indemnités de logement. Les enseignants du primaire et ceux du premier cycle du secondaire ont 40.000 Fcfa d’indemnité de logement, tandis que ceux du second cycle de l’enseignement secondaire ont 50.000 Fcfa.

« Pour tous les enseignants du secondaire, tout grade confondu, nous demandons 180.000 Fcfa d’indemnité de logement et pour les enseignants du primaire, nous demandons 120.000 Fcfa sans indexation», réclame le syndicat. 

La Cosef a suspendu, il y a quelques jours, les discussions entamées avec le gouvernement à la suite d’une arrestation de deux responsables syndicaux de la Cordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec). 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR