Mardi 23 Avril, 2024 - 4:32 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 4:32 PM / Abidjan +33
Société

Enseignement supérieur : Après la grève, la Cnec fait le point de ses négociations avec le Gouvernement et affiche sa réserve

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La Coordination nationale des enseignants chercheurs (Cnec) a suspendu son mot d’ordre de grève qui avait paralysé les universités et grandes écoles publiques de Côte d’Ivoire, il y a quelques jours. Pour aboutir à cette suspension, Johnson Kouassi et ses camarades ont pris en compte les engagements de leur ministère de tutelle au cours d’une rencontre qu’ils avaient eu le jeudi 28 mai 2018, en présence des présidents des universités et des directeurs généraux des grandes écoles concernées. Cette information, portée à la connaissance des syndiqués, le jeudi 31 mai 2018, la cellule de communication de la Cnec en a transmis copie à linfodrome.ci pour situer l’opinion sur le point des négociations engagées et en cours, ainsi que les dispositions prises à cet effet.

Selon la déclaration faite, un document intitulé “Proposition de projet de Décret portant revalorisation des salaires, primes, indemnités et avantages de toutes natures reconnus aux enseignants et aux chercheurs en fonction et à la retraite“ a pu être soumis au ministère de tutelle qui devra accompagner la Cnec chez les hautes autorités afin d’en discuter des points avancés dans les jours à venir. A cet effet, un comité de discussion et de suivi et de résolutions des difficultés assorti d’un chronogramme clair aura été mis en place dans toutes les structures de l’Enseignement supérieur.

C’est en raison de ce cadre de discussion créé, et en considérant que ce n’est qu’au tour d’une table que les divergences peuvent être aplanies, que le Secrétaire général de la coordination a obtenu de l’Assemblée générale une suspension du mot d’ordre de la grève, en invitant toutes les structures de l’Enseignement supérieur à reprendre leurs activités depuis le vendredi 01erjuin 2018 à 07H30.

Toutefois, Johnson Kouassi et ses camarades disent observer l’évolution des discussions pendant quelques semaines, car ils se réserve « le droit de reprendre la grève » s’ils se rendent compte que les choses n’avancent pas comme il se doit.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR