Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Société

Entrepreneuriat : l’Agence Emploi Jeunes et Horizon Equipements recrutent 100 jeunes dans le cadre d’un programme de création de buanderies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Entrepreneuriat : l’Agence Emploi Jeunes et Horizon Equipements recrutent 100 jeunes dans le cadre d’un programme de création de buanderies

Face à l’insuffisance de l’offre d’emploi salarié, l’entrepreneuriat se présente comme une voie privilégiée d’insertion socio-économique des jeunes.

Compte tenu de la place de choix qu’occupe le secteur des services dans l’économie ivoirienne et fort de ses contributions à la création de richesse et d’emploi, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique (MPJEJSC), via l’Agence Emploi Jeunes en collaboration avec Horizon Equipements ont initié un programme structurant de création de Buanderies Modernes en Côte d’Ivoire.

Dénommé : « les buanderies modernes de côte d’Ivoire », ce programme prévoit la création de 300 emplois directs et consiste en l’installation de cent (100) pressings d’une capacité de 200 kg chacun.

L’objectif est de sélectionner sur une base compétitive cent (100) jeunes pour l’exploitation de ces micro-franchises à installer sur toute l’étendue du territoire national.

Sont éligibles, les jeunes respectant l’ensemble des critères suivants : être âgé de 18 à 40 ans ; être inscrit sur la plateforme technologique de l’Agence Emploi Jeunes ; résider dans la zone du projet (Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Abengourou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man et San-Pedro). Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les candidats devront préalablement s’inscrire sur les plateformes technologiques de l’Agence Emploi Jeunes et de la structure Horizon Equipements . 

Les dossiers physiques de candidature seront reçus dans les Agences Régionales sur l’ensemble du territoire.

Le programme de déploiement pour la phase pilote sera le suivant : vingt (20) pressings répartis comme suit : Dix (10) pressings dans la ville d’Abidjan, deux (2) dans les villes de Bouaké, Yamoussoukro et le reste, soit six (6) dans les autres villes notamment à : Abengourou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man et San-Pedro, soit un (1) pressing par ville.

Au terme de la procédure de sélection, les promoteurs retenus bénéficieront de formation avant leur installation effective.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:17 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR