Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:49 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:49 AM / Abidjan +33
Société

Escroquerie sur des victimes de la crise : Anon Simplice, président de l’Ong Avidga, activement recherché

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Escroquerie sur des victimes de la crise : Anon Simplice, président de l’Ong Avidga, activement recherché

Le président de l’Ong Avidga (Association des victimes et déplacés d’Abidjan), le sieur Kessiédou Anon Simplice, est activement recherché par la gendarmerie. Contre lui, la brigade de recherches d’Abidjan-Plateau a lancé un message-radio, n° 30.196/2 R du 11 avril 2018, à toutes les unités des forces de sécurité en vue de l’appréhender. Le suspect est recherché pour « faux et usage de faux, escroquerie portant sur des numéraires au préjudice des victimes de la crise post-électorale » dont il serait l’auteur.

A en croire nos sources, le président et son Ong Avidga ont soutiré de l’argent à des victimes de la crise post-électorale dans la région de l’ouest au cours entre 2017 et 2018. A certaines de ces victimes, ils promettaient une indemnisation de l’Etat d’un montant de 1,5 millions de Fcfa pour leurs biens perdus durant la crise. Quant aux autres, ils promettaient la construction d’un logement social en partenariat avec The Elders de Kofi Annan.

L’enrôlement de ces victimes n’a pas été fait gratuitement. Selon des témoins et des reçus de paiement, à chaque pétitionnaire du logement social, l’Ong a fait payer une somme de 20 mille Fcfa ou plus. Aux autres candidats à l’indemnisation,  c’est la somme de 5 mille Fcfa que chacun s'est vu soutiré, sans qu'ils n'aient un début d'accomplissement des promesses, des mois après..

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR