Fabrice Sawegnon révèle : ‘’Alassane Ouattara est mon 11ème client politique’’

  • Source: : Web-News | Le 20 juin, 2016 à 14:06:23 | Lu 2792 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Photo d'archive

Le boss de Voodoo Communication, Fabrice Sawegnon était vendredi 17 juin dernier face aux personnes du 3ème âge. L’homme d’affaire flingué de son statut de communicateur hors pair vise le fauteuil de la marie de la commune du Plateau. Pour se faire, il ratisse large au sein des populations de cette localité. Sa puissance financière et matérielle se déploie peu à peu pour ravir le cœur de ses probables futurs administrés. Mais ce n’est pas tout.   Fabrice Sawegnon en bon communicateur, a aussi la force de ses arguments. Devant les personnes du 3ème âge, le patron de Voodoo Communication s’est lâché sur certains préjugés que l’on lui colle à tort ou à raison…

Fabrice Sawegnon en s’adressant  ce soir-là, à  son auditoire au diner gala qu’il a offert aux personnes du 3ème âge a fait une sorte d’autobiographie sur sa personne lors de son discours. C’est à raison parce que l’homme a saisi la tribune à lui offerte pour répondre à des préjugés qu’on lui prête depuis qu’il a décidé de briguer la tête de la magistrature de la commune du Plateau.


‘’Qui est Fabrice Sawegnon ?’’ C’est la question que lui-même se la pose en introduction de son speech. Et la réponse,  se trouve sur ses lèvres parce que pour Fabrice, il est temps de rabattre en brèche toutes les faussetés qui se disent sur son compte. ‘’ Je suis né d’une mère béninoise qui a quitté son Bénin natal pour s’installer en Côte d’Ivoire. 

C’est à Abidjan qu’elle rencontre mon père, qui était architecte. Je précise que trois mois  après ma naissance, mon père biologique décède.Ma mère a travaillé durement pour assurer mes études. Mon cursus scolaire, je l’ai démarré à l’Epp Ran Nord puis ensuite au Lycée Classique d’Abidjan où j’obtiens mon Bac B. Après quoi, je suis orienté à l’INSET – Institut National Supérieur de l’Enseignement Technique (aujourd’hui INPHB) de Yamoussokro. Ma mère a ensuite refait sa vie avec M Djoro Charles un cheminot chef de service des Apn. ‘’ A noté Fabrice.  

Revenant sur son parcours, Fabrice après l’INSET dit avoir vendu des tôles avant de se retrouver dans deux  entreprises de communications américaines en Côte d’Ivoire. C’est fort de ses expériences acquises dans ces entreprises qu’il crée en juin 1999 Voodoo Communication.  

Dans les années 2000, il se lance dans le marketing politique. ‘’ Omar Bongo père, Ali Bongo fils du Gabon Le président Gnassingbé Eyadema, son fils Faure du Togo, Feu le président Mathieu Kérékou du Bénin, le président ATT du Mali… sont tous des clients politique pour lesquels j’ai travaillé.  Le président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire est le 11ème client politique de Voodoo Communication’’ Souligne-t-il  pour dire qu’il n’appartient à aucune chapelle politique.

Et de préciser qu’il y avait 7 agences en son temps qui ont postulé pour avoir à diriger la campagne du président Ouattara. ‘’ Nous avons gagné l’appel d’offre sur les sur 7 agences en lice’’ indique-t-il pour dire que les choses ne se sont pas faites par affinité.

Fabrice Sawegnon entend donner de l’espoir aux populations du Plateau avec un programme de société qui se veut pragmatique…


Auteur: imatin.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]