Samedi 20 Avril, 2024 - 11:54 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 11:54 AM / Abidjan +33
Société

Face à la dégradation des routes, le maire de Grabo lance un appel à l’Etat ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Face à la dégradation des routes, le maire de Grabo lance un appel à l’Etat ivoirien

Le maire de Grabo, Martin Dougbouyou, lance un appel à l'État de Côte d'Ivoire pour demander la réhabilitation de la route menant à sa localité, la Nationale A7, fortement dégradée et devenue impraticable du fait des pluies torrentielles qui s'abattent sur la région.

Il a lancé cet appel vendredi, lors d'une interview avec l'AIP. "Grabo est devenue une ville sinistrée à cause de la route qui empêche toute circulation. La ville est dans l'obscurité parce qu'il n'y a plus de carburant pour alimenter le groupe électrogène", a souligné le maire.

Selon M. Dougbouyou, depuis plus de trois mois, les planteurs de palmier à huile, d'hévéa, de cacao et même la société PALMCI ne peuvent plus faire évacuer leurs productions et partout c'est la pauvreté, la misère.

"Sur le plan sanitaire, les populations courent un grand danger parce qu'il n'y a pas de route. Les évacuations sont pratiquement impossibles", a-t-il dit.

"Grabo étant située en zone frontalière, les forces de l'ordre auront du mal à assurer la sécurité des populations en cas de problème, parce que partout c'est la boue et des rivières qui traversent la route", a conclu le premier magistrat de la commune de Grabo (département de Tabou).

Plus de 200 km de route partant de Tabou pour traverser tout le département en passant par Olodio, Grabo, Djouroutou, Para et Nigré sont concernés par cette dégradation, a constaté l’AIP.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR