Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:20 AM / Abidjan +33
Société

Face au silence du gouvernement : La Fesci hausse le ton

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) était face à la presse, hier mercredi à Coccody. Lors de cette rencontre Assi Fulgence, leader de ladite Fédération,  a affiché sa colère face au silence du gouvernement suite à l’ensemble des revendications formées par son syndicat.

 

« Un mois après le dépôt de sa plateforme de revendications sur la table du gouvernement, faute est de constater que nos autorités n’ont pas bougé. Aucun point n’a fait l’objet de discussion ou de prise en compte par le gouvernement. Nous apprécions cette attitude comme un signe de mépris vis-à-vis des problèmes des étudiants et des élèves de Côte d’Ivoire.  La Fesci ne saurait rester dès lors impassible. C’est pourquoi très bientôt nous allons tout bloquer », a scandé Assi Fulgence.

 

Puis de relever que le report des compositions sur le campus est venu s’ajouter sur la liste des revendications. « Rien n’a été fait dans ce sens. Pis nos camarades ne savent même pas quand vont se tenir ces compositions. C’est inacceptable dans un pays qui veut aller à l’émergence dans 3 ans », a-t-il déploré avant de mettre en garde les autorités ivoiriennes. « (…) Nous exigeons ici et maintenant la libération sans conditions de nos camarades. Faute de quoi, nous nous réservons le droit de précipiter notre mouvement de fermeture des écoles et des universités. Nous allons réagir à travers des marches éclatées et des sit-in. Nous n’allons plus accepter de voir nos conditions de vie et d’études se dégrader sans réaction ».  

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR