Fête des mères : La ministre Mariatou Koné cadeaute les détenues de la MACA

  • Source: : Web-News | Le 28 mai, 2018 à 09:05:55 | Lu 268 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

photo d'illustration

Le Professeur Mariatou Koné a pu constater des Femmes en grossesse, des femmes avec des enfants. Visiblement émues par la visite de leur tutelle, elles ont saisi cette occasion pour égrener des doléances. La Ministre Mariatou Koné a promis traiter les dossiers au cas par cas avec son collègue de la justice.


C’est une fête des mères toute particulière pour les deux cents femmes détenues à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Elles ont reçu le vendredi 25 mai, la visite de la Ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité venue les écouter et leur offrir  des  vivres et non vivres.

Ces dons sont  composés de riz, de patte alimentaire, de sucre, de lait, de pagnes, de nattes et de produits d’hygiène.

Cette initiative de la Ministre Mariatou Koné  vise à apporter  de la gaieté  à ces femmes à l’occasion de la fête des mères  « Nous sommes dans la période des fêtes des mères et  je suis venue apporter de la gaieté à ces femmes qui sont détenues à la Maca. Pour diverses raisons, elles  sont privées  de leur liberté. Mais elles sont avant tout des femmes. A ce titre, nous sommes venues leur apporter cet  appui et leur dire bonne fête» a déclaré la Ministre.

Cette visite a aussi permis à la première responsable du Ministère en charge de la Femme de toucher du doigt les réalités et surtout les conditions de détention des femmes à l’intérieur de cette maison carcérale. Ainsi le Professeur Mariatou Koné a pu constater des Femmes en grossesse, des femmes avec des enfants. Visiblement émues par la visite de leur tutelle, elles ont saisi cette occasion pour égrener des doléances.

La Ministre Mariatou Koné a promis traiter les dossiers au cas par cas avec son collègue de la justice. « Les femmes et les hommes détenus ont dit que c’est la première fois qu’une femme ministre vient ici nous saluer ; c’est un réconfort moral pour nous le personnel et pour les détenus »  a déclaré le régisseur de la MACA, Amonkou Monsan.

Présentes à cette cérémonie, des leaders d’associations de la société civile ont salué cette action et toutes les autres actions du Professeur Mariatou Koné pour le bonheur de toutes les femmes de Cote d’ Ivoire. « Le Professeur Mariatou Koné est la seule Femme Ministre qui en cette période de fête des mères à être aux côtés des femmes détenues. C’est à saluer. Les Femmes leaders promettent lui apporter tout le soutien nécessaire pour le bonheur des femmes de Côte d’Ivoire » a soutenu Dr Marie Paul Kodjo, présidente de l’ONG Plaidoo.

 

Auteur: fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]