Mercredi 24 Avril, 2024 - 6:29 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 6:29 AM / Abidjan +33
Société

Foncier-urbain : Mamadou Sanogo annonce des villes nouvelles d’ici juillet 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Foncier-urbain : Mamadou Sanogo annonce des villes nouvelles d’ici juillet 2017

Le ministre de la Construction et de l’urbanisme Mamadou Sanogo, a tenu à visiter des sites après sa tournée. Pour certains aménageurs fonciers on attend les résultats des études sur les VRD (Voiries, réseaux, divers) pour faire les canalisations, ensuite les routes, avant de tirer l’eau potable et terminer avec l’électrification.

Le ministre a ensuite mis le cap vers la zone industrielle de Yopougon. Derrière se trouve un autre site de 90 hectares dont les travaux sont avancés à 30%. Son nom ? Akoupé-Zédi. C’est un Mamadou Sanogo satisfait qui a félicité les entreprises qui bossent sur les différents sites. « Je suis heureux de constater que ce projet d’aménagement foncier devient une réalité sur le terrain. Les sociétés pour la plupart détenues par des Ivoiriens préparent des villes nouvelles.

Tous ces sites ont été préparés dans les schémas directeurs. Et ils s’inscrivent dans la vision du président de la République. Nous avons initié les aménagements fonciers pour mettre fin au lotissement sauvage. Des villes nouvelles vont sortir ici. Les hauts cadres et les cadres moyens pourront avoir des terrains ici à la zone industrielle, des terrains équipés à bas coût (TEBC). D’ici juillet prochain, vous verrez de nouvelles cités avec des caniveaux et des voies totalement bitumées », a rassuré le ministre. Avant de donner instruction à son équipe de retirer de la liste les aménageurs fonciers qui traînent les pieds.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR