Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:14 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:14 AM / Abidjan +33
Société

Fonction publique : Qui veut casser les syndicats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

A la Fonction publique, plusieurs leaders syndicaux de divers ministères ont été mis depuis quelques temps à la disposition du ministère de ce ministère.  « C’est une méthode que nous connaissons bien et qui consiste à casser un mouvement, explique Tapé Djédjé Apollinaire, président de la Confédération des syndicats de la fonction publique (Cosyfo-CI).  Une fois qu’ils ont été mis à la disposition du ministère de la Fonction publique cela signifie qu’ils ne peuvent plus exercer leur fonction syndicale de cette position ».

Selon lui sont concernés, le Syndicat du ministère du Plan et du développement, celui du ministère de la Construction, le Syndicat des sapeurs-pompiers civils, enfin, celui du ministère de l’Economie et des finances. Pour Jean Yves Abonga, le porte-parole de l’Intersyndicale de la Fonction publique, il pourrait y avoir plus de cas concernés. « Nous continuons de recenser les dommages liés à la grève. Nous avons inclus ces cas points dans les discussions avec les autorités. Ce sont des situations qui seront réglées au cas par cas que nous mettons dans le cadre de la liberté syndicale », ajoute Jean Yves Abonga.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR