Societe

Formation: Les membres des clubs Rotaract de Côte d'Ivoire renforcent leurs acquis.

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 11 mars, 2019 à 11:03:11 | Lu 331 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

La capitale de la région de l'Iffou a été le cadre de la 27ème réunion des intervilles des clubs Rotaract et Interact de Côte d'Ivoire. Cette rencontre s'est tenue du 01 au 03 mars 2019, à l'hôtel de la paix de Daoukro. 
 
Ces jeunes leaders, âgés de 18 à 30 ans, issus de divers domaines d'activités, de tous les horizons de la Côte d'Ivoire, sont venus échanger autour du thème principal : "Rotary et Rotaract, un partenariat vecteur de cohésion sociale", au cours d'une session plénière. Autour de la table, étaient présents, des rotariens de Côte d'Ivoire, de la JCI locale de Daoukro et le maire de ladite commune, le Professeur Dje Koffi. Saisissant l'occasion, le premier magistrat de la ville de Daoukro a présenté les difficultés que rencontrent la jeunesse et a proposé des solutions pour le développement local. 
 
Outre ce panel, ce week-end était l'occasion de former les futures dirigeants des 16 clubs rotaract de Côte d'Ivoire à travers  six ateliers animés chacuns par des rotariens expérimentés afin qu'ils soient mieux outilés pour accomplir leurs fonctions futures au seins des différents comités de direction de leurs clubs respectifs pour le mandat prochain. 
 
Après un dîner de clôture animé par plusieurs groupes culturels de la région de Daoukro, le comité d'organisation piloté par la présidente du Rotaract club d'Abidjan, Mme KONE Nouba Coulibay, a offert une visite touristique aux 130 participants qui ont pu revivre le parcours de la reine Pokou sur le fleuve Comoé. 
 
Ce sont des rotaractiens ragaillairdis par ces deux jours de formation, qui se sont donnés rendez-vous en 2020, pour la 28ème édition des intervilles des clubs rotaract et interact de Côte d'Ivoire.
Pour rappel,ces intervilles ont été parrainé par  Christophe KOREKI, Gouverneur Nommé du District Rotary  9101.

Auteur: B.A.T. - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]