Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:20 PM / Abidjan +33
Société

Fosse commune de Man: Une carte nationale d’identité découverte sur les ossements

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fosse commune de Man: Une carte nationale d’identité découverte sur les ossements
Une carte nationale d’identité ivoirienne au nom de Touré Moussa, fils de Touré Mevanly et de Massé Chérif, mécanicien domicilié à Man, a été trouvée sur les ossements sortis de la fosse commune découverte près de la clôture du Lycée 1 de Man, sur l’axe Man-Kouibly, a-t-on appris dans un communiqué du ministère de la Justice et des Droit de l’Homme, transmis à l’AIP. 

 Selon le communiqué, les parents de l’individu identifié et retrouvé, leur fils est sorti du domicile familial au mois de novembre 2002, au moment de la reconquête de la ville de Man par l’armée régulière, en arrivant par la voie menant à Kouibly et qui avait donné lieu à d’intenses combats avec les Forces Nouvelles ainsi qu’à de très nombreuses et graves exactions et violations de droits humains. 


 Les premiers éléments à la disposition des enquêteurs laissent croire que les restes mortuaires découverts pourraient être ceux des victimes de ces événements. Toutefois, à la fin de l’enquête préliminaire, une information judiciaire sera ouverte qui permettra d’identifier ces personnes et de déterminer les circonstances exactes de leur décès, conclut la note.


 Au total, 20 corps enfouis dans une fosse commune ont été découverts, lundi, non loin du lycée moderne 1 de Man, au cours de l’exécution des travaux de bitumage de la voie menant de la préfecture de Man au Bataillon de sécurisation de l’ouest, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR