Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:38 AM / Abidjan +33
Société

Front social : Johnson Zamina et un autre enseignant arrêtés, des heures chaudes annoncées à l’Université de Cocody

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Deux enseignants de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (Cnec) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ont été arrêté ce lundi 18 février 2019 Cocody, selon des informations émanant de la Plateforme nationale (Pfn). Le Secrétaire général de cette Coordination, Johnson Zamina Kouassi et son chargé de Communication, Joël Dadé, seraient détenus à la Préfecture de police où le premier cité aurait rejoint le second convoqué pour y être entendus. « A l’heure où nous rédigeons ce post, nous apprenons que le professeur Johnson Zamina Kouassi et son chargé de communication ont été arrêtés et écroués à 21h30 », affiche le service de communication de la Pfn sur sa page facebook. Avant d’ajouter : « Des heures chaudes s'annoncent... ».

En effet, selon le même post, il s’est tenu, ce lundi, de 15h à 17h, une assemblée générale des Secrétaires de sections de la Pfn qui a entendu le docteur Aubin Kazon, l’un des responsables de la Cnec faisant partie des enseignants frappés par la décision de révocation de l’Université FHB de Cocody. Après cette audition et analyse de la situation, ces secrétaires généraux nationaux ont convenu de rester « solidaires » de leurs camarades « incriminés » dénonçant de « graves violations des libertés et droits syndicaux ».

Aussi, ont-ils entrepris de rédiger une résolution pour condamner ce qu’ils appellent « l’autoritarisme » du président de l’Université Fhb de Cocody, Abou Karamoko et de s’indigner du « silence coupable » des autorités gouvernementale. Un silence qui, soulignent ces leaders syndicaux, « sapent la trêve sociale brandie face aux nombreuses revendications »

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR