Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:36 PM / Abidjan +33
Société

Grand-Bassam/Fête du travail 2018: Le préfet invite les fonctionnaires à dénoncer les propriétaires qui font de la surenchère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

C’est autour du thème « Le dialogue, une nécessité pour un climat social apaisé » que les travailleurs ont célébré ce mardi 1er mai  2018, dans la cour de la préfecture de Grand-Bassam la fête du travail.

Cette célébration a été l’occasion pour Amakou Gabin, le préfet du département, d’inviter les travailleurs qui résident dans sa cité à dénoncer les propriétaires de maisons véreux.

« Ils sont nombreux ces propriétaires de maisons qui font de la surenchère. Certains  imposent six à douze mois de caution. Ils ne respectent pas les normes. Sur cette question, le gouvernement a été précis. Aucun propriétaire n’a le droit de demander plus de trois mois de caution à un locataire », a-t-il indiqué.

« Si à Grand-Bassam vous rencontrez un propriétaire de maison qui tente d’abuser ou qui ne respecte la norme de l’Etat, vous, locataire, vous avez le devoir de saisir les autorités judiciaires afin de nous permettre d’assainir le milieu », a ajouté le préfet du département.

Notons que nombre des interventions des syndicats et des travailleurs ont porté sur le problème de logement dans la première capitale. Selon certains d’entre eux, les prix des loyers et les cautions des maisons sont très élevés.

Quant à l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire, elle a invité les  autorités à s’impliquer pour permettre aux fonctionnaires de se loger décemment.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR