Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:03 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:03 AM / Abidjan +33
Société

Grève des fonctionnaires et agents de l’Etat : Abidjan et l’intérieur du pays s’embrasent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© APA par Koné Cheick Grève des fonctionnaires: manifestations éclatées d’élèves pour réclamer la reprise des cours Lundi 16 janvier 2017. Bouaké.

Le premier jour de reconduction de la grève des fonctionnaires et agents de l’Etat a tenu, hier, toutes ses promesses. Avec une paralysie totale des services de la fonction publique sur toute l’étendue du territoire national.

Fait nouveau et marquant, des manifestations de rue ont éclaté à Abidjan et à l’intérieur du pays. La plate-forme nationale des organisations professionnelles du secteur public qui a lancé le mouvement de grève, depuis le 9 janvier dernier, pour obliger le gouvernement Ouattara à retirer son ordonnance sur la pension de retraite, jugée anti sociale, s’en félicite. Mais en même temps déplore les manifestations de rue.

« La grève générale des fonctionnaires et agents de l’Etat lancée les 9, 10, 11, 12 et 13 janvier 2017 a été reconduite pour durée de 5 jours conformément à la résolution de l’Ag des secrétaires généraux du vendredi 13 janvier 2017 », rappelle la faitière syndicale présidée par Gnagna Zadi Théodore, dans une déclaration rendue publique hier à Abidjan.

Le mouvement syndical souligne que le point pour cette journée de 16 janvier 2017 indique que la grève est totale sur toute l’étendue du territoire national et dans tous les secteurs d’activité. Et de féliciter donc tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour cette mobilisation historique. Cette structure syndicale constate cependant avec regret des manifestations de rue à travers le pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR