Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:21 PM / Abidjan +33
Société

Guillaume Soro, ‘’le prophète de Ferké’’ exhorte les chrétiens au pardon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

 

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro Kigbafory, appelle les Ivoiriens, en particulier ses « chers Frères et Sœurs Chrétiens » et « chers Amis du Christianisme », à l’acceptation de l’autre, au pardon mutuel et à la réconciliation. Telle est la teneur de son message publié comme à ses habitudes, ce dimanche 26 mars 2017, en cette période de pénitence catholique, en prélude à la fête de pâques.

« Chers Frères et Sœurs Chrétiens, chers Amis du christianisme, soyons des serviteurs de l'esprit de repentance, de pardon, de réconciliation et d'amour. Ce temps requiert notre humilité obéissante. À cela, ne reconnaît-on pas les vrais enfants de Dieu? », invite le député de Ferké, ancien élève au petit séminaire de Katiola.

Puis Soro d’exhorter à imiter le pardon de Dieu le Créateur à l’égard des hommes: « Porter La Croix comme Le Christ, c'est nous supporter, nous accepter et nous pardonner comme Dieu le fait à chaque instant pour chacun d'entre nous, en nous accordant cette chose essentielle : la respiration. Car quand tu inspires, c'est Dieu qui te donne, et quand tu expires, c'est Lui qui te reprend. C'est en Dieu et par Dieu que nous vivons ! Le Pardon est la respiration de l'amour divin parmi les humains. J'en suis convaincu ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR