Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:15 AM / Abidjan +33
Société

Hadj 2019: Les organisateurs veulent mieux faire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Après une année d’activité bien remplie, les acteurs du Hadj 2018, ont jugé bon de se réunir afin de faire un bilan et améliorer l’édition 2019 du pélérinage musulman. Depuis le lundi 17 décembre 2018 et ce jusqu'au mardi 18 décembre 2018 à l’espace Crrae-Umoa, au Plateau,  en présence du directeur général des cultes, Bamba Messamba et du Dr Doumbia Souleymane représentant le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.

 Réunis autour du thème « Quels ajustements pour une amélioration du Hadj 2019 ?» les différents acteurs du hadj en Côte d’Ivoire prennent part à un séminaire dédié au bilan de 2018 et aux nouveaux ajustements. Aux dires du directeur général des cultes, Bamba Messamba aucune œuvre humaine n’étant pas parfaite, il est toujours conseillé de remettre l’ouvrage sur le métier. C’est pour cette raison que son équipe et lui passeront au peigne fin tous les compartiments de l’organisation et en ressortir les aspects saillants qui n’ont pas bien fonctionné. Ainsi, à ce séminaire, les acteurs du pèlerinage musulman auront pour mission de mettre à nu les faiblesses de l’édition 2018 afin d’y apporter des solutions pour l’année 2019.

Abondant dans le même sens, le Dr Doumbia Souleymane représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a relevé que ce thème vise à mettre en évidence les imperfections de la précédente édition, en vue de permettre aux spécialistes d’y apporter des corrections. Ce, malgré la satisfaction des autorités saoudiennes quant à l’organisation du Hadj en Côte d’Ivoire.  A l’en croire, les acteurs du hadj doivent davantage œuvrer à l'amélioraton continue de ces pélérinages et mériter toujours cette satisfaction. « C’est impératif pour nous de nous retrouver chaque année, pour voir les imperfections et innover pour le bonheur de nos pèlerins», a-t-il ajouté tout en invitant chaque séminariste à un devoir de responsabilité et d’intelligence afin que les services offerts aux compatriotes en quête de spiritualité et de rédemption, soient des meilleurs.

Notons que pour ce séminaire-bilan, plusieurs sous-thèmes seront traités. A savoir: « Quelles stratégies mettre en œuvre en vue de réaliser en ligne tout le processus des opérations d’inscription et de traitement des dossiers des candidats au Hadj » ; « La problématique de l’optimisation des performances opérationnelles de l’organisation du Hadj » ; « Opérateurs privés du Hadj face au défi de la professionnalisation du secteur ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR