Samedi 20 Avril, 2024 - 1:12 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:12 PM / Abidjan +33
Société

Hamed Bakayoko : « Les « microbes » sont des victimes de la guerre »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les "microbes", jeunes délinquants connus pour leurs attaques à l’arme blanche à Abidjan, "sont des victimes de la guerre", a affirmé le ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko. C’était hier lors de la présentation de vœux au chef de l’Etat au palais présidentiel. Par ailleurs, il a annoncé "un plan pour réduire la capacité de nuisance" de ces enfants "en rupture avec la loi".

"Cette année, nous allons avoir un plan pour les resocialiser" en vue "de réduire cette capacité de nuisance parce que ces jeunes sont des victimes de la guerre", a indiqué M. Bakayoko, en marge d’une cérémonie de présentation de vœux au président Alassane Ouattara, au palais présidentiel.

"On sait que nos compatriotes sont très choqués par cette situation", a reconnu M. Bakayoko, expliquant que ces gangs de mineurs connus pour s’adonner à des vols et agressions sanglantes à l’arme blanche, "portent en eux des germes de violences", car "ils ont grandi dans un environnement où il y avait des coups de feu partout", lors de la crise post-électorale.

Pour lui, "ce n’est pas que par la répression", mais "il faut donner une chance à ces enfants en rupture avec la loi de redevenir des hommes sociables".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

5 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:31 PM) Si toutes les victimes de votre rébellion agissaient ainsi nous pensons que ce pays serait devenu un chaos total.
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:36 PM) Nous sommes tous victimes de la guerre.Est ce pour autant que devrions nous devenir des meurtriers,des assassins ?
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (05:49 AM) C'est un aveu d'échec. Force est de reconnaître vous avez échouez dans la lutte contre les microbes. Rien ne peut les effrayer sauf la violence. Si vous pensez que ce sont des enfants de choeurs vous subirez un autre échec.
  4. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:58 PM) Mr le ministre reconnaître votre échec vis a vis des microbes en ses termes est vraiment malheureux et pitoyable .vous avez raison comme s'est pas vos parents ni vos enfants qu'ils tuent chaque fois s'est pourquoi .
  5. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:55 PM) La guerre, nous sommes tous victime des étudiants laissés par contre à bouaké plus de 6ans sans cours aujourd'hui les parents impatients de ce retard laissent les enfants à leurs propre sorts. Aucune politique pour nous inserer, nous étudiants et pire la hausse de la scolarité poussent à la porte...

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR