Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:25 AM / Abidjan +33
Société

Hamed Bakayoko "Depuis un an, nous avons reussi à protéger notre territoire d’un autre attentat"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hamed Bakayoko "Depuis un an, nous avons reussi à protéger notre territoire d’un autre attentat"

Le ministre d’état, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a, lundi, au terme de la cérémonie commémorative de l’attentat de Grand-Bassam, un an après, salué l’action de son département ministériel qui  " a réussi depuis un an, à protéger le territoire ivoirien d’un autre attentat ", a-t-il dit.

Les actions des éléments sous sa direction ont permis notamment, de démanteler les réseaux dormants des personnes impliquées dans l’attentat de Grand-Bassam présents en Côte d’Ivoire et notamment, au Mali, Sénégal et au Burkina Faso.

 " Une collaboration entre les différents services qui a permis, par ailleurs, de mettre les noms sur ceux qui ont aidé à participer à la conception et la mise en œuvre de cet attentat ", a salué le ministre d’état, Hamed Bakayoko.

Mimi Ould Baba Cheick, le patron du commanditaire de cette attaque terroriste, Kunta Dalla avait été appréhendé, le 12 Janvier dernier, par les militaires français dans le Nord du Mali, rappelle-t-on.

 Son interrogatoire va donner des éléments qui permettront d’arrêter, Kunta Dalla, le cerveau de cet attentat et toutes les autres personnes qui ont participé à cette activité terroriste, a-t-il déclaré.

« Un plan de surveillance du territoire et  de tous les endroits qui accueillent du monde, existe pour la sécurisation des populations qui vivent en Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Ce sont au total 36 personnes qui ont été arrêtées, à ce jour, dans le cadre des enquêtes liées à ce drame national, qui a fait 19 morts, l’an dernier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR