Mardi 23 Avril, 2024 - 9:45 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 9:45 PM / Abidjan +33
Société

Identification : le Registre national des personnes physiques (RNPP) est une solution aux problèmes de l'état civil, selon le ministre Sidiki Diakité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le ministre de l'Administration du territoire Sidiki Diakité

 Invité des "Rendez-Vous du Gouvernement", le 31 octobre 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a indiqué que le projet de Registre National des Personnes Physiques (RNPP) est la solution aux différents problèmes de l'état civil et de l'identification à moyen et à long termes.

 

"Le RNPP permettra, à moyen terme, de créer un  système d’état civil moderne et sécurisé et de mettre en place des procédures et un mécanisme de collecte des faits d’état civil tels que la naissance, le mariage, le décès...) ", a déclaré Sidiki Diakité.

 

Ainsi, le RNPP va octroyer à chaque citoyen ou résident un Numéro National d'Identification (NNI), facilitant la production et la délivrance, en tout lieu, de titres sécurisés, afin de lutter contre la fraude sur l'état civil.

 

A long terme, le RNPP permettra aussi de faciliter, d’une part, les échanges entre les administrations, et d’autre part, entre les administrations et les acteurs économiques, afin d'améliorer l’efficacité des services publics d’état civil.

 

Pour Sidiki Diakité, les perspectives sont excellentes, car le RNPP contient des solutions novatrices et durables.

 

La 9ème édition des "Rendez-Vous du Gouvernement" du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale a eu pour thème « Etat civil en Côte d’Ivoire : enjeux, défis et perspectives ».

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR