Mardi 23 Avril, 2024 - 8:35 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 8:35 AM / Abidjan +33
Société

Incendie du marché d’Abobo : Le gouvernement s’engage à réhabiliter le marché d’Abobo et à réinstaller gratuitement les commerçants sinistrés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Incendie du marché d’Abobo : Le gouvernement s’engage à réhabiliter le marché d’Abobo et à réinstaller gratuitement les commerçants sinistrés

En visite sur le site du marché principal de la commune d’Abobo, parti en fumée dans la nuit du 17 au 18 septembre 2017, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a exprimé aux sinistrés la compassion du gouvernement et annoncé la réhabilitation dudit marché et la réinstallation gratuite des victimes.

« Le Gouvernement, sous l’égide du Président Alassane Ouattara, s’engage à réhabiliter le marché et à réinstaller gratuitement les commerçants sinistrés », a-t-il dit.

Selon Amadou Gon Coulibaly, les travaux se feront à partir du budget de 174 milliards de FCFA prévu pour le Programme d’urgence d’Abobo. Un programme qui prévoit la construction de marchés satellites afin de décongestionner le marché principal, prévu initialement pour 1500 places, mais qui accueillait, jusqu’à l’incendie du 17 septembre plus de 6000 commerçants. L’intervention du gouvernement pour les infrastructures de marché se décompose comme suit :

· La réhabilitation du marché principal pour un coût de 700 millions de FCFA

· La construction de six (6) marchés de quartier pour un total de 1.850 milliard de F CFA et

· La réhabilitation de deux (2) marchés de quartier pour un coût de 90 millions de F CFA


« Le Président de la République, en mission à l’extérieur du pays, vous dit toute sa solidarité. Avec lui, nous sommes à vos côtés. Le Programme d’Urgence prévu pour Abobo sera exécuté avec efficacité et urgence », a rassuré le Premier Ministre.

Aux sinistrés, le Premier Ministre a fait un don 30 millions de F CFA de la part du Président de la République Alassane Ouattara. Il a ensuite, au vu des nombreux incendies de marchés, instruit les ministères techniques de prendre les dispositions nécessaires pour mieux sécuriser lesdites infrastructures.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR