Samedi 20 Avril, 2024 - 6:50 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:50 AM / Abidjan +33
Société

Indemnisation des victimes : Des victimes du Hambol reçoivent leurs chèques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Quelques 18 victimes de la région du Hambol ont reçu le Mercredi 24 Avril , la visite du Ministère de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté. 


Le professeur Kouamé N’Guessan, chef de cabinet dudit Ministère, a procédé à la remise de leurs chèques dans les locaux de la préfecture de Katiola. 


Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du processus de réparation des préjudices des crises survenues en Côte d’Ivoire de 1990 à 2011 conformément à la politique du Président de la république , son excellence Alassane Ouattara visant à renforcer la cohésion sociale et à consolider la paix en Côte d’Ivoire.


Des bons de prise en charge médicale et psychologique et un chèque de 150 000 FCFA ont été remis à chacun des 13 blessés ainsi que la somme de 5 millions de FCFA à 5 ayants – droit de personnes décédées soit un total de 7 millions de FCFA en plus desdits bons.

Une action du Gouvernement que salue l’ensemble des bénéficiaires. « En toute franchise, ce jour me parait comme un rêve. Un rêve qui est devenu réalité. Nous sommes désormais le témoignage que l’Etat ne nous a pas oublié» a soutenu Coulibaly Bamorifi, qui a été victime de coups et blessure en 2003 et qui a également perdu son frère lors de la crise de 2006.
Pour rappel, 14 victimes du Hambol ont déjà reçu réparation au cours des précédentes cérémonies d’indemnisation qui se sont déroulées dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) à Abidjan.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR