Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:50 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:50 AM / Abidjan +33
Société

Inscription en ligne : Lider réclame des clarifications sur l’affectation de ces fonds

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Suite à la répression, hier mercredi, de la marche des étudiants qui réclamaient l’annulation de certains frais d’inscription, Liberté et démocratie pour la république (Lider) a pondu un communiqué signé de son président, le professeur Mamadou Koulibaly, dans lequel il réclame des comptes au gouvernement sur la destination des frais d’inscription en ligne et leur usage.

 «… LIDER s’interroge sur l’usage fait des frais d’inscription en ligne collectés et demande au gouvernement de clarifier l’affectation de ces fonds, dans un pays où l’école est supposée être gratuite. À quoi servent les budgets des ministères de la santé et de la solidarité, si c’est dans les poches des parents d’élèves que l’argent pour les malades de la lèpre et du sida est prélevé ? », a interrogé Lider.

Le parti de Mamadou Koulibaly a interpellé vivement le gouvernement « sur l’impérieuse nécessité de traiter en priorité les problèmes de l’école ivoirienne, pour redonner des fondations et de l’espoir à une jeunesse en quête de perspectives d’avenir, au lieu d’aggraver la situation en brutalisant davantage des jeunes déjà suffisamment malmenés par leurs conditions difficiles de vie et d’études ».

Mamadou Koulibaly et Lider ont fait plusieurs propositions dans ce sens.  « Supprimer les financements aux fondations d’utilité publique; supprimer les subventions à la presse; dissoudre les institutions et agences budgétivores et superflues comme la haute autorité de la communication audiovisuelle, la médiature, la grande chancellerie, le conseil national de la presse, le conseil économique et social; surseoir au projet de train express à Abidjan », sont les solutions préconisées au gouvernement par Lider.

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR