Societe

Jamborée 2019: les scouts évangéliques prônent l’intégrité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 13 août, 2019 à 22:08:59 | Lu 148 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

4ème édition du JAMBORÉE DES SCOUTS ÉVANGÉLIQUES DE CÔTE D'IVOIRE

1500 scoutes de Côte d’Ivoire prennent en ce moment part au rassemblement national et international des scouts évangéliques. Cette 4ème édition du JAMBORÉE des scouts évangéliques dénommés Inmôpont 2019, est organisée par l’Association des Eclaireurs et éclaireuses évangéliques de Côte d’Ivoire (AEEECI). Cette messe des foulards vise à faire de chaque scout, un ambassadeur de l'intégrité pour une nation forte sans corruption morale.

La cérémonie d’ouverture cette 4ème édition s'est déroulée le samedi 10 août 2019, à Songon en présence de KONE Mahamadou, conseiller à la primature, représentant de KONE Drissa, conseiller spécial chargé des cultes auprès  du président de  la République, du pasteur AKPA Marcellin représentant du président de cette cérémonie le Docteur GOUAGNON, d'une forte représentation du bureau de la Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS).

Une cérémonie haute en couleurs au vu des défilés et parades des différentes délégations venant des quatre coins de la Côte d'Ivoire et de celle de la délégation des scouts des Assemblées de Dieu du Togo.

Prenant la parole, le représentant du conseiller du Président de la République chargé des Cultes, monsieur KONE Mahamadou s’est réjoui de prendre part à cette activité. « Vous êtes des soldats du civisme. Et vous avez bien fait de placer cette cérémonie sous le sceau de Dieu.», a-t-il entamé. Il poursuivra pour dire: « Je suis très fier de vous. Sachez que l’Etat de Côte d’Ivoire sera toujours là, pour vous soutenir. Je vous félicite et vous souhaite une bonne continuation. » A la fin de son allocution, M. Koné a été fait membre d'honneur du scoutisme évangélique avec pour nom de totem ‘’Ours paisible’’.    

« Le message que nous souhaitons communiquer est celui de l’unité. En nous rattachant au thème de l’intégrité, il s’agit de faire en sorte qu’ensemble, on soit intègre pour impacter. L’église a pour mission d’impacter tout son environnement. Et les jeunes sont ceux qui vont porter l’église de demain. », a fait savoir pour sa part,  le secrétaire général de la Fédération des Églises Evangéliques de Côte d’Ivoire (FEECI), le pasteur Marcellin AKPA, représentant du Docteur GBOAGNON Apollinaire Seri, président de la cérémonie d'ouverture.

Quant au commissaire national, responsable premier de l'Association des Éclaireurs et Éclaireuses  Évangéliques de Côte d'Ivoire YAO Ouffouet Alphonse, il a remercié et salué les personnalités ayant accompagné cette édition. 

Précisons que durant dix jours, les scouts évangéliques vivront en pleine nature  avec un programme d'activités riche et  orienté sur la saine distraction entre les différentes délégations.       

Le JAMBORÉE Inmôpont 2019 se veut une  rencontre chrétienne, une rencontre de partage culturel, de civisme où règneront la fraternité et surtout l'intégrité. 

 


Auteur: DG - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]