Societe

Janine Diagou (DG de NSIA) parle aux femmes et promet

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 22 février, 2017 à 15:02:53 | Lu 646 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d illustration

Janine Diagou, Directrice générale de NSIA (holding familiale qui opère dans les assurances et la banque) s’est ouverte dans une interview à Intothechic.com sur son cursus et sa carrière qui l’a hissée à la tête de NSIA. Vu son parcours entamé en 1995 dans un milieu où règnent les hommes, Janine Diagou croît que les femmes africaines doivent persévérer dans le choix qu’elles font.

« Les femmes africaines n’ont pas la tâche facile dans le monde des affaires. C’est une partie qui commence et qui n’est pas gagnée d’avance. Pourtant l’Afrique regorge d’énormes potentialités économiques, qui pourraient être mieux exploitées par les femmes de par leur travail méthodique et acharné. Les femmes sont les premiers agents économiques et sociaux du continent africain. La femme africaine doit, avec courage, travailler à tenir les leviers de commande du continent. J’aimerais partager mon expérience avec d’autres femmes pour les encourager à persévérer dans les choix qu’elles font et à oser aller au bout de leurs choix », a-t-elle confié au confrère.

Bien qu’elle soit bien partie pour être l’héritière de son père Jean Kacou Diagou, Janine ne veut pas pour autant dormir sur les acquis. Elle veut surtout permettre à la gent féminine de jouir des droits que lui confèrent les traités internationaux.

« Oui j’ai encore des aspirations, une vision. Je ne suis qu’à une étape de ma carrière, et je rêve encore plus grand. Avec mon père, on a discuté du plan de succession. Mais cela se fera naturellement, parce que je bénéficie encore de son expérience. Alors plus tard sera le mieux. Il y a par ailleurs tant de causes que je souhaiterais embrasser. Je voudrais arriver à l’égalité parfaite des sexes et que tout le monde ait la chance de s’exprimer et de bâtir un monde meilleur », a affirmé Janine Diagou.


Auteur: Cesar Djedje Mel - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]