Jeannot Ahoussou propose la création d’un conseil national de paix

  • Source: : Web-News | Le 11 juin, 2017 à 10:06:15 | Lu 834 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Jeannot Ahoussou propose la création d’un conseil national de paix

Le président de l’association des élus et cadres PDCI du grand centre, Jeannaot Ahoussou Kouadio, a proposé, samedi à Yamoussoukro, la création d’un conseil national pour veiller à la préservation de la paix en Côte d’Ivoire.

Le conseil national de la paix devra comprendre des chefs traditionnels, des guides religieux, des hommes politiques, des professeurs d’universités et toutes les sensibilités socio-professionnelles.

« Il aura pour mission de veiller à la préservation de la paix et d’alerter tous les acteurs sociopolitiques sur les menaces et les atteintes à la paix », a expliqué Jeannot Ahoussou lors du meeting des cadres PDCI du centre pour soutenir les actions de paix des présidents Ouattara et Bédié.

Ce meeting de soutien a enregistré la présence du secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Maurice Kakou Guikahué, venu apporter la caution du président Bédié, de celle du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, ainsi que d’une forte délégation du RDR, du MFA et de l’UDPCI conduite par le président du directoire du RHDP, Amadou Soumahoro.

Le président Jeannot Ahoussou a invité, à cette occasion, les ivoiriens à un sursaut national pour préserver les acquis et à s’engager avec le président de la République, Alassane Ouattara, et le président Bédié pour le dialogue, protéger et chérir la paix, en œuvrant à stopper le concert des violences et de mensonges sur le pays.

Il a souhaité que le meeting de soutien à la paix se démultiplie dans toutes les régions jusqu’au 15 novembre, journée nationale consacrée à la paix en Côte d’Ivoire, pour que la paix soit définitivement de retour dans le pays.

 

Auteur: aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]