Jeunes leaders mondiaux / Abdourahmane Cissé parmi les lauréats de l’édition 2017

  • Source: : Web-News | Le 20 mars, 2017 à 12:03:34 | Lu 79 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Jeunes leaders mondiaux / Abdourahmane Cissé parmi les lauréats de l’édition 2017

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Abdourahmane Cissé, vient en effet d'être retenu dans l’édition 2017 de la liste des jeunes leaders mondiaux «Young Global Leaders 2017» établie par le « World Economic Forum » (Forum économique mondial) de Davos. Une distinction prestigieuse qui n’a échu qu'à 100 personnes à travers le monde en 2017, contre 121 en 2016.

Les lauréats en Afrique sont au nombre de quinze (13 en Afrique Subsaharienne et 2 en Afrique du Nord) dont quatre Kenyans, trois Sud-Africains, deux Nigérianes, un Ivoirien, un Sénégalais, une Zimbabwéenne, une Botswanaise, une Tunisienne et un Marocain.

Ces jeunes leaders sont désignés suivant un processus de nominations motivées, puis évalués à plusieurs niveaux selon des critères de sélection rigoureux n'acceptant que les meilleurs d'entre eux : ceux qui ont déjà démontré leur engagement à servir la société dans son ensemble. La communauté des YGLs offre à ses membres un réseau de pairs qui les incite à être de meilleurs leaders dans leur vie personnelle et professionnelle. C'est un système de soutien qui interroge et pousse constamment ses membres à en faire plus.

La communauté des jeunes leaders du Forum Economique Mondial a trois objectifs principaux : construire une communauté globale et diversifiée de pairs qui s'engagent à rechercher et proposer des solutions novatrices aux problèmes auxquels l'humanité est confrontée ; transformer la prochaine génération de leaders des secteurs public, privé et de la société civile à travers des expériences qui renforcent les connaissances ; et impacter positivement la société par des initiatives liées aux défis spécifiques identifiés.


Auteur: Diaby-Ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]