Journée internationale de la femme : Raymonde Goudou Coffie ‘’gâte’’ les femmes de son ministère

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 10 mars, 2019 à 22:03:06 | Lu 217 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

A l’occasion de la journée internationale de la femme qui se tient tous les 8 mars, Raymonde Goudou Coffie a célébré les femmes de son département ministériel mercredi 6 mars 2019 au siège du ministère de la Modernisation de l’administration, de l’innovation et du service public sis Abidjan-Plateau.

Deux morceaux de pagne à l’effigie de la fête de la  journée internationale en Côte d’Ivoire ont été offerts aux 170 femmes dudit ministère, tous services confondus.

Pour Raymonde Goudou Coffie, la ministre, cette journée n’est pas une fête comme la fête des mères, néanmoins, elle ne doit pas passer inaperçue. A cet effet, sortie fraîchement du conseil des ministres, elle a tenu à annoncer la bonne nouvelle de l’adoption de la loi sur la représentativité des femmes dans les assemblées élues : « Aujourd’hui est un grand jour pour les femmes de Côte d’ivoire. Nos efforts depuis plus de trente ans ont payés. Le président vient d’adopter le projet de loi portant les droits politiques de la femme dans l’accès à la représentation dans les assemblées élues. C’est un beau cadeau pour la femme ivoirienne à la veille de la journée internationale de la femme. Je suis fière d’avoir mené ce combat ».

Pour finir, Raymonde Goudou Coffie a invité ses collaboratrices à redoubler d’ardeur dans le travail pour une modernisation de l’administration ivoirienne plus aboutie.

Bossou Brou, porte-parole des récipiendaires après des remerciements au nom de ses collègues, elle a tenu à rassurer la ministre quant à leur volonté de l’accompagner dans sa politique de modernisation de l’administration ivoirienne. Elle l’a exprimé en ces termes : « Cette cérémonie est la preuve de la considération que vous nous portez tous les jours. Nous-nous engageons avec vous pour la mission à vous confier ».


Auteur: Coulibaly Naho - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]