Mardi 16 Avril, 2024 - 6:47 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 6:47 AM / Abidjan +33
Société

Konaté Sidiki, président de la commission sécurité et défense du Parlement: «Les mutineries entravent la marche vers l’émergence»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les députés membres de la Commission sécurité et défense du Parlement sont en atelier à Yamoussoukro. L’atelier  qui réunit une quarantaine de parlementaires porte sur le thème: «Contrôle parlementaire du secteur de la sécurité».

L’objectif de cette rencontre est de donner aux parlementaires les outils nécessaires et les mécanismes pertinents pour accomplir leurs missions de contrôle des actions du gouvernement en général et plus spécifiquement en matière de la sécurité.

«Les mutineries entravent la marche vers l’émergence. Nous devons prendre nos responsabilités devant nous-mêmes, devant l’histoire, devant les générations futures. Chaque député a été interpellé par cette situation qui a écœuré les Ivoiriens. Un an après le vote de la loi portant organisation de la défense et de la loi portant Programmation militaire, on ne devait plus être aux mutineries. Nous avons un rôle à jouer sur l’application des textes que nous votons. Le contrôle n’est pas négatif», a interpellé Konaté Sidiki, le président de la Commission sécurité et défense de l’Assemblée nationale. Pour sa part, le secrétaire adjoint du Conseil national de sécurité (CNS), Agoh Christian, a relevé l’opportunité de ces assises.

«Les échanges avec les députés de la Commission sécurité et défense de l’Assemblée nationale est un partage d’expériences. Aujourd’hui, on parle de sécurité humaine. Est-ce que les ressources humaines sont-elles préservées pour les générations à venir? Soyons proactifs pour obtenir le bien-être des populations», a-t-il indiqué. Cet atelier prendra fin samedi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR