Mercredi 24 Avril, 2024 - 5:59 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 5:59 AM / Abidjan +33
Société

8 mars: l’adresse de Lucien KOUAKOU, Directeur régional de International planned parenthood federation (Ippf), Région Afrique aux femmes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

 

Pendant longtemps, le rôle des femmes a été confiné à la périphérie, leur valeur intrinsèque mal appréciée et leur contribution dans le développement de la société mal reconnue. Mais les temps changent, et les femmes aujourd’hui ne sont pas seulement reconnues pour leur valeur, mais sont également encouragées à se forger leur propre identité en tant qu’individus, en tant que femmes.

Ce processus de reconnaissance a été progressif et a pris des décennies. Malgré la reconnaissance par strates de la contribution des femmes, voici venu le temps pour nous de célébrer les réalisations qui ont été faites, et nous en attendons encore plus, avec impatience. L’IPPFAR a joué un rôle important dans ce processus et nous sommes fiers d’être une organisation qui a toujours placé les femmes au cœur de nos programmes. Nos programmes sont conçus de manière à ce que nos mères, nos filles, nos sœurs, nos tantes et nos cousines aient leurs préoccupations en matière de santé reproductive et de droits à la santé traitées de façon opportune, efficace, abordable et soutenue.

De plus, l’engagement de l’IPPFAR en faveur de l’égalité des sexes et du respect des droits sexuels est affirmé dans le Cadre stratégique 2016-2022 comme un principe absolu qui guide ses actions. La Fédération est gérée par des textes progressistes et des politiques qui garantissent un environnement de travail et favorisent des prises de décision équitables tant pour les femmes que pour les hommes.

La Région Afrique de l’IPPF s’efforce continuellement de soutenir les femmes africaines dans leur quête pour réaliser leur plein potentiel. Nous sommes profondément engagés à relever les différents défis et obstacles auxquels elles font face dans la quête de leur réalisation. A travers ses divers efforts de plaidoyer, l’IPPFAR et ses associations membres travaillent à promouvoir un environnement politique favorable visant à réduire les diverses inégalités aux plans sanitaire, social, économique, politique et autres qui affectent les femmes et les filles. Dans de nombreux pays africains, nous avons participé à plusieurs processus de consultation sur les politiques en ce qui concernent l’amélioration des droits des femmes.

En ce jour où nous rendons hommage à toutes les femmes, je vous exhorte à saisir toute opportunité qui donne aux femmes la possibilité de prendre en charge leur destin. Je vous encourage à rechercher des partenariats stratégiques avec des institutions qui soutiendront cette quête. Il nous incombe également d’encourager les femmes à s’adapter aux changements technologiques nécessaires, pour survivre et prospérer dans l’environnement actuel.

J’encourage également tous du réseau IPPFAR à accroître leurs actions positives à l’égard des femmes. Il est essentiel et impératif de reconnaître que les femmes sont incontournables dans la réalisation des objectifs de développement de l’Afrique contenus dans le Programme 2063 de l’Union Africaine.

Poursuivons notre engagement à travers des initiatives qui visent à faire progresser les femmes africaines, et soyons #BeBoldForChange en faisant valoir les femmes aujourd’hui, en faisant la promotion de leurs droits, en prenant la parole pour elles et en les encourageant à élever leurs propres voix.

Je vous souhaite à toutes et à tous une Joyeuse Journée internationale de la femme.

M. Lucien Kouakou,
Directeur Région Afrique de l’IPPF

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR