Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:32 AM / Abidjan +33
Société

L’aéroport d’Abidjan paralysé à partir du mardi 2 juillet, 7 responsables syndicaux menacés, voici leur note adressée au DG de NAS Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Au cours de leur assemblée générale extraordinaire du samedi 8 juin 2019, le syndicat du personnel d’assistance aux aéroports de Côte d’Ivoire (SYPAACI) et le syndicat national des agents d’assistance en escale de Côte d’Ivoire (SYNAAECI) ont menacé d’entrer en grève si leurs revendications ne sont pas satisfaites par la direction générale du national aviation service (NAS). Eh bien, ils pourraient mettre cette menace à exécution du mardi 2 au jeudi 4 juillet 2019.

Il n’y aura ni décollage encore d’atterrissage à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny du mardi 2 au jeudi 4 juillet 2019. Deux syndicats du personnel d’assistance en ont décidé ainsi. En effet, le syndicat du personnel d’assistance aux aéroports de Côte d’Ivoire (SYPAACI) et le syndicat national des agents d’assistance en escale de Côte d’Ivoire (SYNAAECI) en ont décidé ainsi.

Voici les raisons de ce débrayage en perspective.    

« Suite à notre assemblée générale extraordinaire du 08 juin 2019, 04 résolutions ont été arrêtées et 15 jours de seraient octroyés à la direction de NAS Ivoire pour aller à la table de discussion.

Echus, un préavis de grève serait déposé.

Comme à son habitude, notre direction est restée muette. Pire, toutes nos actions menées après l'AGE ont été sanctionnées par la désactivation de nos badges sans notifications préalables.

Des demandes d'explications via un huissier de justice nous ont été adressées et une arrestation d'un de nos délégués du personnel.

Nous comptons à ce jour sept (07) responsables syndicaux (les deux secrétaires généraux des syndicats Synaaeci et Sypaaci et cinq secrétaires généraux adjoints et délégués du personnel. Tous actuellement à la maison depuis plus de trois semaines pour avoir exercé leurs activités syndicales.

Au regard de tout cela et des résolutions prises au sortir de notre AG, un préavis de grève a été déposé le lundi 24 juin 2019 à la direction générale de NAS Ivoire.

L'inspecteur du travail de Vridi ayant pris la relève du dossier a convoqué les parties en conflits pour une tentative de conciliation qui a duré 03 jours d'où du mercredi 26 juin 2019 au vendredi 28 juin 2019. Tentative de conciliation qui s'est soldée par un échec...

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR