Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:14 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:14 PM / Abidjan +33
Société

L’école de gendarmerie de Daloa présente 333 élèves sous-officiers au drapeau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'école de gendarmerie de Toroguhé, dans le département de Daloa, a présenté, mardi, 333 élèves sous-officiers de la promotion 2018-2020 dont 14 filles, au drapeau national, en présence de la hiérarchie militaire.

Les élèves gendarmes en fin de formation ont été sensibilisés par le Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de brigade Alexandre Apalo Touré, sur les missions du gendarme. Il les a exhortés à travailler pour la stabilité et la paix en Côte d'Ivoire.

«Veillez en tous lieux à l’intégrité de votre image de marque en vous éloignant des compromissions de toutes sortes, si vous voulez continuer de maintenir haut la devise de la gendarmerie. Vous êtes désormais exclusivement au service du drapeau de l’état de Côte d’Ivoire, le symbole de la nation qui est votre boussole. A partir aujourd’hui, puisque vous êtes gendarmes, vous n’avez pas de région. Votre vocation est de veiller à la paix et la stabilité de notre pays. Ayez le mental solide. La gendarmerie est le corps le plus républicain. Nous devons partager l’idéal. Nul n’a le droit de jouer avec le destin de la République. C’est dans la cohésion que nous serons forts » a-t-il conseillé.

Le général Apalo Touré a demandé aux élèves gendarmes de contribuer par leurs actions à instaurer un climat de paix propice au développement du pays.

La cérémonie de présentation au drapeau marque la fin de la formation commune de base. Période au cours de laquelle, les nouvelles recrues sont façonnées de manière à leur inculquer la discipline militaire, le sens du devoir de soldat. Il s’agit entre autre, du défilé, du maniement de l’arme du combat, de la connaissance des structures de l’armée, des grades, etc.

L’école de la gendarmerie de Toroguhé, dirigée par le Lieutenant colonel Akassi Mandou Amon joseph, a profité de cette cérémonie pour distinguer cinq meilleurs élèves sous-officiers de la première année et cinq sous officiers, meilleurs encadreurs à l’école de Toroguhé.
 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR