Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:04 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:04 PM / Abidjan +33
Société

La campagne nationale de traitement de l’eau à domicile officiellement lancée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP), Raymonde Goudou Coffie, a procédé lundi, au Plateau, au lancement officiel de la campagne nationale de promotion du traitement de l’eau à domicile, en présence des partenaires et des préfets de région.

Cette politique, appelée à s’étendre à toutes les localités du pays, au-delà de huit régions prioritaires, s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à l’accélération de l’accès durable à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement en Côte d’Ivoire (PADEHA), un accord signé en 2013, entre les Etats ivoirien et hollandais et l’UNICEF.

La nécessité du traitement de l’eau par les produits "Sur’Eau", contenus dans des flacons, fait suite à une enquête qui démontre que 88 % des maladies diarrhéiques, en zone rurale, sont dues au non traitement de l’eau consommée par les populations, a motivé la ministre ivoirienne de la Santé, Raymonde Coffie.

Après avoir exprimé les reconnaissances de l’Etat ivoirien au Gouvernement des Pays Bas, dont l’appui financier a permis la mise en œuvre du projet PADEHA qui prend fin en 2018, le Dr Goudou Coffie a plaidé pour son renouvellement, disant compter sur les préfets pour le succès de la campagne, en présence du ministre des infrastructures économiques, Amédée Kouakou.

L’ambassadeur de la Hollande, Robert Van Den Dool, a souligné que le soutien de son pays dénote de sa volonté de contribuer à une croissance saine des populations, en vue du concours de tous à l’essor économique de la Côte d’Ivoire, soutenu par le Dr Béchir Aounen de l’UNICEF.

Le concours du secteur privé est vivement souhaité, pour la production du produit "Sur’Eau" actuellement importé. Les huit régions prioritaires sont celles du Poro, Béré, Bounkani, Gontougo, Kabadougou, Folon, Sud-Comoé et de l’Agnéby-Tiassa.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR