La décharge d’Akouédo deviendra le plus beau parc d’Afrique de l’Ouest (Ministre)

  • Source: : Web-News | Le 30 octobre, 2018 à 05:10:06 | Lu 441 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La décharge d’Akouédo deviendra le plus beau parc d’Afrique de l’Ouest (Ministre)

La décharge d’Akouédo deviendra le plus beau parc d’Afrique de l’Ouest à sa fermeture probable le 15 décembre 2018, a assuré lundi la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, à l’occasion de la pré-réception à Kossihouen (PK 45 sur l’Autoroute du Nord), du premier casier du Centre de valorisation et d’enfouissement technique (CVET) du District autonome d’Abidjan.

« Akouédo ne sera pas abandonné avec son lot de déchets, Akouédo deviendra le plus beau parc d’Afrique de l’Ouest », a affirmé Anne Ouloto, précisant que le 15 décembre, la décharge sera entièrement fermée. « C’est un processus qui est irréversible », a-t-elle insisté.

« Pour qu’Akouédo ferme, il faut une alternative, une autre destination à nos déchets. Nous venons de visiter le Centre d’enfouissement technique de Kossihouen pour nous assurer que ce centre peut effectivement démarrer ses activités », a expliqué la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.

Selon elle, le centre de Kossihouen va démarrer la première phase de son fonctionnement par le volet enfouissement technique avec le premier casier, en attendant la phase de revalorisation des déchets.

Mme Ouloto a rappelé que vendredi, à minuit, de nouvelles opérations de propreté s’effectueront au niveau du District d’Abidjan avec des nouveaux opérateurs, notamment ECO Eburnie dans les communes de Treichville, Koumassi, Marcory et Port-Bouët, tandis que ECOTI SA s’occupera des communes du Plateau et Cocody.

La société ECOTI SA, un groupement d’opérateurs tunisiens et ivoiriens, assurera le service de propreté des communes d’Abobo, d’Anyama, de Bingerville, de Cocody et du Plateau, à terme. La société ECO Eburnie, filiale nationale de l’entreprise portugaise MOTA ENGIL, sera chargée de la propreté des communes d’Adjamé, Attécoubé, Yopougon, Songon, Koumassi, Marcory, Port-Bouët et Treichville.
 

 

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]