Mercredi 08 Mai, 2024 - 5:00 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 5:00 PM / Abidjan +33
Société

La grève bat son plein à Man : Les élèves s'attaquent à la RTI et paralysent la ville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Alors que la grève des fonctionnaires bat son plein sur l'ensemble du territoire après le mot d'ordre de poursuite de la plateforme qui a sanctionné l'AG de samedi, le front social est en ébullition à Man, dans l'ouest du pays ce lundi. Les élèves de la ville ont décidé de tout paralyser pour se faire entendre. Au passage, ce sont l'antenne régionale de la radio télédiffusion ivoirienne (RTI), des bureaux de l'administration publique, et autres entités de l'Etat que les élèves ont vandalisé pour manifester leur mécontentement lundi matin (voir ph2).

Côte

Selon les témoignages, la RTI a particulièrement été visée pour mauvaise couverture des événements qui ont lieu dans le pays depuis bientôt trois semaines et après la diffusion dimanche soir d'une déclaration d’arrêt de grève plus que suspecte, selon nos informations de sources de la Plateforme. "La ville est très mouvementée en ce moment, et la police est déployée partout pour contenir les manifestants " nous rapporterons également des témoins joints sur place. La préfecture de Man qui est désormais dans le viseur des manifestants, a été investie par un détachement important de la police.

Pour les mêmes circonstances, commerces et circulation ont été paralysés. Les élèves exigent des solutions rapides, pour pouvoir reprendre le chemin de l'école. Nous apprenons de sources sur place que des situations similaires sont observées à Tiassalé ou encore Akoupé et qu'au niveau d'Abidjan, après que des mouvements d'élèves aient agité Marcory, les pompiers en civil en grève ont tenté de se faire entendre après s'être regroupés au niveau de la riviera 2 avant de se voir être dispersés par la police. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR