Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:36 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:36 PM / Abidjan +33
Société

Le CETIF en campagne de sensibilisation sur la délimitation des territoires villageois à l’Ouest du pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
illustration - Lancement de l'opération de délimitation des territoires villageois à Tiassalé

Bangolo – Le Cabinet d’experts pour l’assistance conseil en topographie et en foncier (CETIF) est en compagne de sensibilisation dans les régions du Guémon, du Cavally et du Tonkpi en vue du démarrage de la phase pratique de l' opération de délimitation des territoires villageois ont indiqué, mercredi les coordonnateurs ce de projet, à l’AIP .

Selon un responsable du projet, Bombo Félix, cette opération qui s’inscrit dans la composante d’appui au renforcement de l’inclusion et de la cohésion sociale (PARICS) permettra de délimiter 950 territoires villageois. Aussi, a-t-il appelé, les populations à comprendre le bien-fondé de l’opération afin d’éviter tout malentendu pendant la phase pratique.

Le sous-directeur de la sécurisation foncière au ministère de l’agriculture, Seynou Idrissa, a indiqué que des équipes sillonneront les chefs-lieux de sous-préfecture afin d’expliquer le rôle de chaque acteur dans le processus de mise en œuvre de l’opération ajoutant que les acteurs clés de l’opération notamment les préfets, les sous-préfets, les directeurs régionaux et départementaux de l’agriculture et les commissaires enquêteurs ont reçu une formation afin d’être mieux outillés pour relayer l’information auprès des populations.

Le chef de canton Zagna de BangoloTahi Bah Jean, a pour sa part, indiqué que ce projet permettra de mettre fin à un vieux conflit foncier qui oppose les chefs de Bangolo à ceux de la sous-préfecture de Logoualé, se réjouissant par ailleurs que les limites soient indiquées selon l’histoire des villages et par consensus avec les localités voisines.

Démarré début mars, la composante 2 du PARICS concernant l’Ouest du pays a été lancée en juin 2016 à Man. Ce projet de délimitation des territoires villageois concerne également les départements de l’Est de la Côte d’Ivoire, précise-t-on.

in/bbl/tad/kam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR